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Gains poker en ligne impossible à retirer

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    11
    Bonjour j'espère être dans la bonne partie du forum pour ce problème.

    Je suis inscrit sur un site de poker en ligne agréer par l'ARJEL. (légal en France)
    J'y joue depuis son ouverture et ai rempli toutes les conditions nécessaires pour y être en règle.
    J'ai gagné un peu d'argent et souhaites le retirer.
    J'ai suivi sur ce site pas à pas les étapes pour demander un retrait partiel de mes gains (moins de 500 euros) et à chaque fois je n'ai pu avoir mon argent faute d'un problème d'IBAN me dit on.

    J'ai tenté plusieurs fois un retrait ayant vérifié à chaque fois mes saisies informatiques, les ayants également inscrites de différentes manières, J'ai aussi appelé ma banque qui me dit que j'ai utilisé de manière correcte mes informations bancaires et j'ai appelé le service client de ce site (après plusieurs échanges mails, toujours courtois).

    à chaque appel (ou mail) ils me disent faire le nécessaire pour régler le problème mais cela fait maintenant 2 mois qu'ils me tournent en bourrique.

    Je souhaites donc passer à la vitesse supérieure et utiliser le droit, la justice.

    Que dois je faire? ou porter plainte?
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Mettre cette société en demeure de vous verser la somme , sous astreinte de huit jours fermes, ouvrables et ouvrés, en recoAR et preuve de dépôt, faute de quoi, sans résolution positive à l'extinction de l'astreinte impartie, vous entamerez une procédure d'injonction de payer, et saisirez le tribunal d'instance pou se faire.

    Mais attention, je ne suis pas spécialiste sur ce sujet, et ne sait si les sites agréés sont tous Français, donc, voyez si ce site est Français, sans quoi,même si vous obteniez un jugement, il vous serait (risquerait d'être) difficile de le faire appliquer, voir impossible.
    Par contre, avec un tel jugement en votre faveur, vous pourriez vous rapprocher de l'organisme d'accréditation des sites de jeux, qui eux pourraient bien retirer leur droit ...

    qq'un d'autre à une idée?

  3. #3
    Pilier Cadet Avatar de Jar Jar Binks
    Ancienneté
    juin 2007
    Messages
    913
    Bonjour

    Vous devriez porter plainte par LRAR auprès de l'ARJEL, après tout, une de ses missions affichée est de vérifier la sincérité des jeux... même si en réalité elle est la pour veiller à ce que les sociétés agréées de jeux en lignes s'aquittent de leurs obligations fiscales, je suis glabalement du même avis qu'Olivier17, mais je suggère d'utiliser la menace de l'ARJEL bien plus en amont, et avant toute action en justice.
    http://www.arjel.fr/-Role-et-missions-.html

    Dans ma petite tête, le role de l'ARJEL est voisin de celui de l'ACCAM pour les assurances, et quand celle ci s'en mêle les sites obtempèrent !
    Dernière modification par Jar Jar Binks ; 22/11/2010 à 16h57.

  4. #4
    Membre Exclu des Forums Avatar de Olivier017
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    8 726
    Infractions
    1/0 (0)
    Veuillez m'excuser Jar Jar, mais je vais être pointilleux....
    En lieu et place du mot "plainte" (qui n'est possible que juridiquement à l'encontre d'une infraction à la loi pénale ), j'utiliserais plus le mot "saisir", "dénoncer un fait/acte irrespectueux des règles" etc...
    Mais votre idée serait au mieux un plus, et au pire, un caillou dans la marre, bien vu pour l'ARJEL

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    11
    Bonjour j'ai envoyé une demande de renseignements auprès de l'arjel ce soir.
    contact at arjel.fr , il n'est en effet pas indiqué si l'on peut et ou l'on peut porter plainte pour ce genre de problème. ou bien même qui saisir?
    comment classer ce genre de problèmes?
    arnaque?
    vol?
    dette?

    je vais en toute état de cause passer à la vitesse supérieure après un dernier appel à leur support téléphonique en suivant les conseils d'olivier17 s agissant bien d'un site francais.

    pour moi c'est un peu compliqué.
    merci à tous.
    Dernière modification par cocotier974 ; 23/11/2010 à 18h01.

  6. #6
    Pilier Cadet Avatar de Jar Jar Binks
    Ancienneté
    juin 2007
    Messages
    913
    Monsieur le Président de l'ARJEL

    Je souhaites vous informer par le présent courrier des difficultés que je rencontre avec la société XXXX agrée par votre autorité.
    BLA BLA Votre histoire, copie des mails des LRAR
    Ces faits me semblent relever des missions de votre autorité, s'agissant d'une atteinte à la sincérité des jeux en lignes et à la sécurité du consommateur
    Je vous prie d'agréer etc

    Le tout envoyé en LRAR avec copie à votre site de poker, cela devrait les faires bouger.

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    11
    mes remerciements jarjar, je vais faire le nécessaire dès aujourd'hui.

  8. #8
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    11
    Bonsoir après un nouvel appel ou je n'ai encore eu aucune solution mis a part un euuuu beuuuu... ben # Syndicat salarié # attendre! ( ca fait presque 3 mois )
    j'ai envoyé un mail à l'arjel avec copie support (entreprise).fr et envoyé une LRAR aux bureaux français de l' (entreprise) qui à son siège à ''l'étranger''. l'entreprise en question ne m'a pas donné d'information sur qui dirige à qui adresser une lettre etc...
    je tombe quand même de haut sur le manque de transparence... ca ne sent pas bien bon tout ca.

    je vous tiens informés... si cela peut servir à d'autres.

    l.

  9. #9
    Pilier Cadet Avatar de Jar Jar Binks
    Ancienneté
    juin 2007
    Messages
    913
    Citation Envoyé par cocotier974 Voir le message
    j'ai envoyé un mail à l'arjel avec copie support (entreprise).fr et envoyé une LRAR aux bureaux français de l' (entreprise) qui à son siège à ''l'étranger''.
    Envoyez la lettre au président de l'ARJEL par LRAR et non par mail, il s'agit de saisir officiellement l'ARJEL est je doute fort qu'un simple mail soit pris en compte

  10. #10
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    11
    en tout cas le site.fr a réagi en proposant une solution ''soit disant'' après enquête auprès de leur banque... j'adoooooooooooooore les mots comme enquête... qu'est ce que ca sonne bien pour les client! puis ca donne l'air important.
    j'attends la suite en testant leur solution qui est de retirer de mon IBAN les 4 premiers digits FR76... bon! on verra!

  11. #11
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    11
    Bonjour problème réglé grâce à vos conseils.
    merci à tous.
    Dernière modification par cocotier974 ; 14/01/2011 à 14h04.

  12. #12
    Pilier Sénior Avatar de Carena
    Ancienneté
    septembre 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    5 738
    Merci pour ce retour d'info

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