Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 6 sur 6

mise en demeure par mon ancien fai

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    4
    Bonjour,
    j'ai était pendant 3ans client d'un FAI (avec l'offre connus de tous tv téléphone illimité vers fixe et internet pour 30euros par mois), j'ai déménagement le 1er juillet et j'ai fait sur internet ma demande de déménagement sur le site de mon FAI leur précisant ma nouvelle adresse. Le service client m'a informer que tout serat prie en compte mais que je devais ouvrir une ligne chez l'opérateur historique et que bien entendu ils prendraient les frais en charges.

    Je fais tout ce qu ils me demandent... je déménage... ils m'ouvrent ma ligne...

    Cependant je m'aperçoit que je ne dispose plus de la tv, que ma connexion internet est exécrable et que quand je suis au téléphone j entends des grésillements. J'appelle le service client pour les appelé, ils me disent que tout est normal qu'il y a un délais d'attente pour la télévision.

    Le temps passe et rien ne change...

    Je m'aperçoit également que l'opérateur historique continue de m'envoyer des factures tous les mois..bizarre!

    Je me décide à leur envoyer un mail un peu énervé sur leur site:
    Bonjour, client neuf puis s** depuis 3 ans j’ai déménager il y a peu. Hormis le délai d attente et les démarches téléphonique vous concernant je suis très déçu de vos services. En effet ma nouvelle connexion internet a un débit ATM de réception d excédant jamais les 640Kb/s!! Or je paye bien un service devant s'élever a environ 20 méga!! je ne suis pas même a un vingtième de ce débit.
    De plus l'offre télé se trouve indisponible du fait d'un débit insuffisant. Dois je ajouter que malgré mon souhait de garder mon numéro de téléphone je ne suis plus joignable par la plupart de mes contacts j'ai à ma grande surprise un nouveau numéro. Je passe l-impolitesse de certain de vos téléconseillers et le délai d attente de votre hotline mais je vous demande sérieusement si avec le service que je vous paye chaque moi je ne peux regarder la télé, mon débit internet est exécrable et que malgré mes recommandations la plupart de mes contacts ne peuvent me contacter pourquoi payerai je un service inexistant? Ainsi je vous demande de réinstaller au plus vite un débit convenable, de me permettre de jouir de mes droits télévisuelles au plus vite et l'exonération de mon prélèvement mensuelle pour la durée de vos services non rendu, sans cela je me verrais dans l'obligation de résilier le contrat qui nous lie pour non respect de celui et de conseiller a mon environnement de faire de même! Si votre réponse a ce mail se résous à me recommander d appeler votre hot line ou bien qu’aucune solution concrète n est appliquée je me donne un délai d'une semaine pour envoyer ma lettre de résiliation.
    Cordialement!

    le lendemain (ou surlendemain) un technicien du FAI m'appelle pour me demandé si j'ai une connexion internet je lui dis que oui mais que le débit est très bas, il me réponds qu'il voulait juste savoir si j'avais internet voila tout...

    Ne voyant pas ma situation évoluée, continuant de payer mon FAI ainsi que l'opérateur historique (45euros au lieu de 30 avant mon démenagement avec des services médiocre!) je me décide à appeler le service client pour leur dire que je souhaiter résilier, la on me demande pourquoi?! la demoiselle écoute mon histoire me dit qu'elle me comprends et me donne l'adresse à laquelle je dois faire une lettre de résiliation précisant bien "sans frais de résiliation" ce que je fis:

    Madame, Monsieur,

    Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat nous liant.


    En effet, en date du 28 Juin j’ai été amené à déménager dans un nouveau logement qui ne me permet pas de bénéficier de vos services aussi comme le prévoit vos conditions générales de ventes, je souhaiterais mettre fin à mon abonnement.


    Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation. Ma présente demande vous est adressée pour de justes motifs, aussi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, de noter que celle-ci prendra effet en date de réception de ce courrier.


    En effet, conformément à mon appel en date du 27 août 2010 à votre service client qui m’informa de la non possibilité d’accéder à l’ensemble des services souscrit par le contrat nous liant, je vous fait part de la résiliation sans frais de mon contrat. Je vous ai communiqué mon adresse du nouveau logement avant mon déménagement, vous étiez donc capable de me prévenir de la longueur de ligne et des conséquences engendrées par ce déménagement vis-à-vis de vos services, ce que vous n’avez pas fait.

    De plus, vous m’avez demandé d’ouvrir une ligne France t**** en m’assurant que tous les frais seraient à votre charge. Néanmoins, ayant suivi vos recommandations à la lettre je me retrouve tributaire d’un abonnement France t****. Lors de notre entretien téléphonique du 27 Août 2010, votre service client m’a informé résilier (à nouveau) mon abonnement France t***** en me garantissant de m’envoyer un courrier coupon de remboursement concernant l’intégralité de mes frais France t****. Si tel n’est pas le cas vous me serez redevable des sommes engendrées par cette abonnement.

    Donc je vous prie de bien vouloir me rembourser les mensualités déduites de mon compte depuis mon déménagement car je n’ai depuis lors plus accès à l’intégralité des services du contrat qui nous lie. Je stoppe dès maintenant le prélèvement automatique et je vous restituerais l’intégralité de vos équipements dès lors que les sommes qui me sont me seront intégralement remboursées. A savoir le moi de Juillet et d’Août du présent contrat S** N*** Box (59,96 euros), ainsi que mes dépenses France t**** inhérentes de votre demande d’ouverture de ligne (91,62 euros à cette date).

    Vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires à cette résiliation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.



    A ceci je reçoit un courrier pour me remboursé a hauteur de 55 euros mon ouverture de ligne chez l'opérateur historique, courrier de suite duement rempli avec factures à l'appuies et que je leur ai fait parvenir (sans réponse à ce jour).

    J'ai attendu 10 jours et j'ai stoppé le prélèvement automatique. Quelle ne fut pas ma surprise quand je reçue en plus une demande de remboursement des frais de résiliation d'un montant de 47.29 euros... aujourd'hui j'ai reçu une mise en demeure de leur part avec un délais de 10 jours pour payer.. courrier reçu sans AR.

    Mes questions (enfin^^):

    Suis je dans mes droits? ais je eut raison de stopper le prélèvement automatique?
    Je m'aperçois maintenant que j'aurais du les mettre en demeure, est il trop tard? ma lettre de résiliation ne préfigure t elle pas comme mise en demeure?
    Que puis je faire pour qu'ils me rendent mon argent?
    Ce FAI m'a passer en dégroupage partielle alors que j'étais en dégroupage total sans me le signaler est ce légale?

    J'ai toujours payer mes factures et je trouve cela lamentable qu'une société se rabaisse a tant de bassesses, je pense qu'ils abusent trop de leur pouvoir contre de simples consommateurs qui ont souvent peur et pas les compétence de se défendre... j'ai le sentiment de m'être fais avoir et j'aimerais faire plus que ne plus souscrire chez eux et leur faire mauvaise publicité..

    merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je suis à l'écoute de tous les conseils disponibles

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    décembre 2007
    Messages
    2 663
    Offre Jusqu'à 20 mega ne veut pas dire débit 20 mega.
    Avez-vous testé votre nouvelle ligne (longueur,débits,affaibli ssement) ?
    Test de débit DegroupTest - Testez la vitesse de votre connexion Internet ADSL, câble ou FTTx
    Parler à son voisin, c'est mieux que de parler au juge.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    4
    Citation Envoyé par Franci Voir le message
    Offre Jusqu'à 20 mega ne veut pas dire débit 20 mega.
    Avez-vous testé votre nouvelle ligne (longueur,débits,affaibli ssement) ?
    oui je sais il me semble qu'a partir de 512Kb/s c est considéré comme du haut débit, pour la longueur de ligne ils m'ont branché a une centrale a 3km environ (640Kb/s environ testé sur plusieurs site dont celui du FAI)alors qu'il y en avait 2 plus proches (j'ai regardé sur leur site internet qui garantissent une accés tv, haut débit et téléphone sur ma zone), mais plus de place selon eux(selon les dires du services client)... je pense plutôt qu'il privilégient les nouveaux adhérents.

    En tout cas je n'avait pas accès à la télévision car débits trop faible, en deçà d'un certain débit la télévision de ce FAI ne peut passée par leur box.
    Pour l'affaiblissement je ne sais pas ce que c'est. Quoi qu'il en soit ils étaient en mesure de me prévenir avant que je transfère ma ligne à ma nouvelle adresse que je serais en dégroupage partielle et que l'intégralité de leurs services ne serait pas respectés. Ils n'en ont rien fait et c'est ce que je déplore.

    J'ai déjà payer 3 mois d'abonnement a ce FAI, les frais d'ouverture de ligne à l'opérateur historique et deux mois d'abonnement à ce dernier (soit environ 188euros) et ils me mettent en demeure pour que je paye les frais de résiliation alors que leur offre n'a pas été respectée... que puis je faire?

    édit: je ne suis plus chez ce fournisseur d'accés, j'avais testé mon débit avant de résilier...
    Dernière modification par iznotgood ; 17/11/2010 à 20h15.

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    décembre 2007
    Messages
    2 663
    Si vous faites le test tel que suggéré avec le lien , vous aurez une valeur en DB.Combien avez-vous ?
    Voyez aussi les voisins proches s'ils sont sur le même central et quelles sont les valeurs (longueur,débits,affaibli ssement)
    Parler à son voisin, c'est mieux que de parler au juge.

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    4
    Je ne vois pas en quoi ma connexion avec mon nouveau FAI peut expliquer la précédente mais voici voila!

    Débit descendant : 2231 kbps (278.9 Ko/s) - Débit montant : 243 kbps (30.4 Ko/s) - Ping : 44 ms

    Et hormis le fait que la connexion soit du haut débit le fait que je soit en dégroupage partielle maintenant et que je n'ai pas accès au service télévision ne suffit il pas à ce qu'ils soient en tord?

  6. #6
    Membre
    Ancienneté
    novembre 2010
    Messages
    4
    up up up up.... up

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. prélèvements indus de mon FAI sur quel texte s'appuyer pour mise en demeure?
    Par Camusienne dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 13h52
  2. Mise en demeure de mon FAI
    Par Bigarth dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 18h51
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 10h30
  4. mise en demeure de l'ancien locataire
    Par Ferrera dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 17h16

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum