Bonjour,

Pour les documents bancaires : je les ai demandé déjà il y a plusieurs mois au moment où elle était syndic officiellement, et cela fait partie des droits d un copropriétaire, une fois dans l'année d avoir accès à tout document bancaire ou autre d apres la loi de 1965.
Il est vrai que tout copropriétaire peut, une fois par an à une date fixée en A.G., aller consulter dans les locaux du syndic, les documents comptables. Le syndic n'a aucune obligation de vous en fournir la copie.

j espere qu ils prendront note des négligences et autres situations "particulières" car , prendre notre gestion sans faire justifier des différentes transactions serait , à mon sens, légitimer l action de l ancienne responsable qui sous prétexte de bénévolat n a rien strictement rien fait malgré mes relances et en plus , et j en suis certain a 99,99 % abuser du compte bancaire de notre copro de faire des achats persos et nous imputer des frais (exemple, frais petits travaux etc...sans aucune facture etc...).
Si vous prenez un syndic professionnel, il ne regardera pas ce qui s'est passé avant qu'il ne soit nommé syndic : sa gestion commencera au jour où il sera élu syndic, pas avant.

Si vous voulez entamer une procédure judiciaire contre l'ancienne syndic bénévole, vous devrez le faire soit à titre personnel, soit c'est une action qui doit être menée par le syndicat des copropriétaires (ce qui va être difficile si vous n'êtes que 5 Lots dont un occupé par l'ancienne syndic et deux lots vacants). Toutefois, avant toute action, il ne suffit pas de dire que vous êtes certain à 99% qu'il y a eu des détournements de fonds, il faut être en mesure de prouver vos accusations. Vous êtes propriétaire depuis 2015 : pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt ?

la raison pour laquelle ils ont procédé à des travaux de changement de serrure d 'entrée principale sans m avoir consulté ni procéder à un vote.
Même quand vous aurez un syndic professionnel, il n'y aura pas d'A.G. pour demander l'avis des copropriétaire avant d'effectuer la moindre dépense courante : changer une serrure est une dépense courante.

Quelles sont les charges communes de votre copropriété : assurance ? entretien espaces vert ? personnel pour ménage et/ou sortie des poubelles ? électricité parties communes ? chauffage individuel ou collectif ? avez vous des contrats individuels pour l'alimentation en eau ou cela est-il payé dans les charges ?
Vous indiquez que les propriétaires des deux logements vacants ne paient pas de charges et que vous-même avez cessé de payer depuis février : qui paie les factures actuellement (et avec quels fonds) ? Si personne ne le fait, vous allez au devant de gros problèmes (plus d'assurance, coupures d'électricité, coupure d'eau, ....)