Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 DébutDébut 1 2 3 FinFin
Résultats 13 à 24 sur 32
Arborescence des messages utiles2Message(s) Utile(s)

Réparation batterie boîtes à lettres vandalisées. A qui de payer??

Question postée dans le thème Copropriété et Syndic sur le forum Immobilier.

  1. #13
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2014
    Messages
    31
    Oui évidemment j'ai pensé à la case tribunal car la ca devient grave et il y a mise en danger de personnes accédants à la copropriété pour d'autres choses dont je ne parle pas ici... Mais effectivement il serait bien de pouvoir se déplacer mais sachant qu'ils ne répondent pas aux courriers recommandés du conseil syndical, qu'ils assurent en AG annuelle que les choses seront faites pour au final ne rien faire, les voir dans leur bureau y changerait quoi? A part nous faire perdre du temps et de l'énergie, cela nous assurera pas qu'ils vont enfin faire leur boulot...

    Pour ce qui est des boites aux lettres, dans le RDC il est écrit que si les boites aux lettres sont installées dans l'entrée de l'immeuble elles font parti des services collectifs et éléments d'équipement commun et donc propriété collective... c'était pas évident à trouver dans le RDC + descriptif. Cela justifie donc bien la prise en charge au titre de l'assurance copropriété? Affaire à suivre...

    ---------- Message ajouté à 20h24 ---------- Précédent message à 20h22 ----------

    Ce que vous dites c'est qu'un handicapé ne peut pas se défendre car il ne peut pas se déplacer...
    C'est flippant!!!

  2. #14
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    10 127
    les voir dans leur bureau y changerait quoi?
    Récupérer les documents importants dont vous aurez besoin si vous voulez saisir un tribunal. Perso c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace que je connaisse. Nous ça nous a pris 3 heures de sitting, puis un deuxième RDV, mais au deuxième on a eu les docs. Les syndics DETESTENT qu'on fasse du foin dans leurs bureaux. Faut y aller à plusieurs.
    Et tant qu'à faire, soignez bien la liste des docs que vous voulez avant d'envoyer le RAR.
    Ne pas oublier
    - contrats en cours
    - factures sur 10 ans
    - relevés de banque sur 10ans
    - Grands livres par comptes sur 10 ans, un par exercice + celui en cours
    - JOURNAUX DE BANQUE sur 10 ans, un par exercice + celui en cours

    dans le RDC il est écrit que si les boites aux lettres sont installées dans l'entrée de l'immeuble elles font parti des services collectifs et éléments d'équipement commun et donc propriété collective..
    IL fallait commencer par là... donc vous exigez la réparation.

    Ce que vous dites c'est qu'un handicapé ne peut pas se défendre car il ne peut pas se déplacer...
    C'est flippant!!!
    Si vous êtes dans un litige perso, il faut faire, en tant qu'handicapé, appel à des aides pour certaines démarches, je suppose. Mais là, c'est un Conseil syndical.
    Ne me dites pas que vous êtes QUATRE au CS à être suffisamment handicapés pour ne pas DU TOUT pouvoir sortir de chez vous ? Vous n'allez pas aux AG ?
    Donc vous n'aurez pas ce type d'aide.
    Et à un moment, faut savoir ce que vous voulez, on n'a rien sans rien. Alors bougez ceux qui peuvent bouger. Ou subissez.
    Dernière modification par Ermeline ; 13/02/2018 à 20h41.

  3. #15
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2014
    Messages
    31
    Citation Envoyé par Ermeline Voir le message
    Les syndics DETESTENT qu'on fasse du foin dans leurs bureaux. Faut y aller à plusieurs.
    j'aimerais bien!!! ca pourrait etre amusant de les faire criser au moins autant qu'ils nous font péter les plombs


    Citation Envoyé par Ermeline Voir le message
    IL fallait commencer par là... donc vous exigez la réparation.
    Oui vu que ca fait 5 mois qu'on exige au syndic mais que rien n'a été fait, j'ai directement contacté l'assurance copro qui m'a dit etre informé du sinistre pour vandalisme que depuis hier!!! Donc ca fait 5 mois que le syndic nous fait tourner en bourrique!!! J'ai transmis TOUS les documents en ma possession comprenant photos de vandalisme, courrier de mon assurance habitation, copie des pages du RDC... Au passage j'ai signalé à l'assurance que le syndic a ouvertement laissé sous entendre que c’était l'assurance qui bloquait l'affaire depuis 5 mois. J'ai également demandé assistante juridique pour évoquer la responsabilité du syndic dans l'acte de vandalisme du fait qu'ils n'ont pas changé le code porte sécurisé comme cité en AG... Sachant que l'acte de vandalisme a été effectué par une personne ayant le code porte!!!

    Pour ce qui est du CS les 2 autres sont obligés de s'occuper des achats d'équipements et effectuer des réparations eux même dans le bâtiment sur le peu de temps libre qu'ils ont entre travail et famille... Je ne me vois pas trop leur dire de poser des RTT pour aller là bas... C'est très compliqué

  4. #16
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    10 127
    les 2 autres sont obligés de s'occuper des achats d'équipements et effectuer des réparations eux même dans le bâtiment sur le peu de temps libre qu'ils ont entre travail et famille...
    Pardon ? Ca n'est pas le travail du CS ! Il vous faut arrêter tout de suite. Pourquoi le syndic et ses amis se décarcasseraient-ils si vous faites tout gratos ? C'est tout bénef pour eux. Et en plus, si il y a un probl(me ils se retourneront cotre vous.
    Laissez donc les choses se détériorer et leurs locataires leur tomber dessus, et faites votre boulot de CS, qui ne consiste PAS à entretenir l'immeuble.
    Dernière modification par Ermeline ; 13/02/2018 à 21h19.

  5. #17
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2014
    Messages
    31
    supression
    Dernière modification par Anjayle ; 13/02/2018 à 21h51. Motif: Hors sujet

  6. #18
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    10 127
    Les changements d'ampoule on met ça dans le contrat de l'entreprise de ménage...

    Et le reste, soit ça tourne et tout le monde s'y colle, soit on paye quelqu'un. Je maintiens : c'est pas le boulot du CS. Si vous le faites, vous habituez mal les gens qui vous voient juste comme des travailleurs gratos..
    Dernière modification par Ermeline ; 13/02/2018 à 21h45.

  7. #19
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2014
    Messages
    31
    Personne ne voit rien... Et rares sont les gens à rester dans le bâtiment (qui est récent en plus!). Je vais effacer mes derniers commentaires car ils n'ont plus rien à voir avec le sujet. Certes il y a un abus de pouvoir et irresponsabilité du syndic qui nous met dans la mouise et même en danger!!! Donc NON on ne peut pas rester comme ça à ne rien faire. Mais c'est clair nous devrions être payé à la place du syndic pour bien des choses...

  8. #20
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    10 127
    Certes il y a un abus de pouvoir et irresponsabilité du syndic qui nous met dans la mouise et même en danger!!! Donc NON on ne peut pas rester comme ça à ne rien faire.
    Bien sur que si, vous pouvez ne pas faire les travaux d'entretien. Et si le syndic ne fait pas faire des choses indispensables pour la sécurité des gens, saisir le juge pour l'y obliger.
    Tant que vous le ferez à sa place, rien ne changera. JAMAIS.
    Votre boulot c'est de le PREVENIR qu'il y a ceci ou cela à faire urgemment. Pas de le faire.
    Dernière modification par Ermeline ; 13/02/2018 à 21h54.

  9. #21
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2014
    Messages
    31
    Oui mais PREVENIR et ne rien faire est dangereux ET / ou devient tres tres couteux pour tout le monde... Je ne peux pas étaler l'ensemble des problèmes causés par ce syndic ici ça serait un roman. En tout cas ne rien faire pour la réparation de ma boite aux lettres c'est à moi que ca porte préjudice puisque je ne peux plus recevoir de courrier. Je trouve ca grave de subir ca depuis 5 mois

  10. #22
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    10 127
    Oui mais PREVENIR et ne rien faire est dangereux
    Faut pas exagérer... vous parlez de quoi exactement ? Parce que les choses susceptibles de mettre les gens en danger, et qu'un quidam peut réparer lui-même, il n'y en a pas tant que ça.

    ou devient tres tres couteux pour tout le monde..
    Vous pouvez pas tout avoir. Soit vous faites, soit vous payez. Mais si vous ne voulez pas payer, alors ne vous plaignez pas que ce soit vous qui faites.
    Parce que les menus travaux, c'est pas NON PLUS le boulot du syndic, ni compris dans ses honoraires. Son boulot, c'est de les faire faire.

    ---------- Message ajouté à 22h21 ---------- Précédent message à 22h15 ----------

    En tout cas ne rien faire pour la réparation de ma boite aux lettres c'est à moi que ca porte préjudice puisque je ne peux plus recevoir de courrier. Je trouve ca grave de subir ca depuis 5 mois
    C'est à dire que moi j'aurais pas attendu 5 mois pour aller faire du foin chez lui. Au premier RAR sans réponse pendant 8 jours j'y aurais été. Ou j'y aurais envoyé quelqu'un. Et j'y serais revenue aussi souvent que possible jusqu'à ce que ce soit fait.
    Dernière modification par Ermeline ; 13/02/2018 à 22h23.

  11. #23
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2014
    Messages
    31
    Je ne vais pas étaler le reste... et je suis tres loin d’exagérer. Je suis la pour la question des boites aux lettres et non parler des choses graves ni etre jugée sur mon etat de santé ou autre. Madame je suis handicapée alors vos reproches sur le fait que je sois clouée au lit plutot que d'aller faire le taf du syndic alors que je me démène assez comme ça je trouve ca TRES déplacé. Vous vouliez aider a trouver une solution et vous devenez tres inconvenante à finir par me reprocher d'etre dans mon etat et d'etre seule. C''est honteux de me faire culpabiliser de ne pas etre en etat de faire ce que vous vous pourriez faire... Merci pour votre "aide" mais je vais demander a supprimer cette conversation

  12. #24
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    10 127
    ni etre jugée sur mon etat de santé ou autre.
    Je ne juge pas votre état de santé. Vous n'êtes pas obligée d'y aller vous même. Et vous n'êtes PAS seule. Vous avez 3 collègues au CS. Et mieux vaudrait qu'il aillent faire le siège du syndic que passer leurs week-ends à changer des ampoules ou bricoler je ne sais quoi.

    Maintenant, si vous voulez le prendre comme ça, c'est dommage. Parce que tout ce que je vous dis n'est qu'une réalité. Face à un syndic dans ce genre, et j'en ai eu un, il n'y a pas 36000 solutions. Il ne FAUT PAS faire à sa place, il faut l'obliger à faire, et il faut se DEPLACER POUR L'ENQUIQUINER AU MAXIMUM, sinon vous ne vous en sortirez jamais. Parce que le RAR, il le range dans un dossier, mais une personne physique qui se balade dans ses couloirs, il ne peut pas l'ignorer.

    Je ne dis pas non plus que vous ne faites RIEN, je dis que vous prenez le problème par le mauvais bout, ce qui vous mène à vous épuiser en vain.
    Dernière modification par Ermeline ; 13/02/2018 à 22h49.

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 DébutDébut 1 2 3 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Batterie de boites aux lettres
    Par Pas Zen dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2014, 22h41
  2. Boîtes aux lettres vandalisées : qui doit les changer ?
    Par H.association dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 18h12
  3. Nouvelles boites aux lettres dans notre immeuble
    Par Quill dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2007, 22h52
  4. Accès de tiers aux boîtes à lettres individuelles .
    Par Jean-didier dans le forum Immobilier
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2006, 14h03
  5. Pas de boites aux lettres, normal ?
    Par Pacha dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 21h28

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum