bonsoir
alors quelques precisions à nous donner; vous avez donc apparemment une reconnaissance de dettes de leur part: c'est bien.
juste pour votre information, ce n'est en aucun cas la procedure a utiliser !!! vous avez eu de la chance qu'ils partent ...Ne recevant pas les paiements promis, je leur ai envoyé un email demandant de quitter les lieux pour le 1er décembre 2012, date anniversaire du bail.
donc difficile de leur reclamer quoi que ce soit si degats occasionnés ... il faut tjs faire faire un EDL de sortie detaillé (encore pour votre info).Ils ont en fin de compte quitté les lieux le 17/12/2012 d'après le voisin à qui ils ont remis les clefs, car je ne pouvais pas être sur place.
Il n'y a pas eu d'état des lieux.
avez vous envoyé par LRAR aux 2 un etat de leur dette apres leur sortie ?
comment payent ils ? ou ont ils payé ? regulierement, sur combien de mois etc ...Depuis à peine reçu 200 euros alors qu'ils m'en doivent plusieurs milliers.
pas d'adresse de la famille ? vous avez bien dû demander des documents avant de leur louer. pas moyen de le retrouver via internet ou reseau social ?loc 1 : je ne connais pas son adresse et son ex compagne ne veut pas me la fournir. est demande du RSA (alcoolique, ne travaille plus)
arretez de telephoner : ca ne sert a rien ==> il faut passer a la mise en demeure par LRAR en donnant 8 jours pour un paiement ou une reponse puis s'adresser a un huissier.loc 2 : je connais son adresse mais pas son tél privé. J'ai trouvé l'adresse et tel de son employeur et arrive de temps en temps à l'avoir au téléphone en rusant un peu.
puisqu'il travaille, il est solvable.
peu importe qui etait là principalement, si elle a signé le bail comme locataire en titre, ils sont tous les 2 responsables des paiements. si l'un est insolvable, l'autre doit payerElle affirme qu'elle ne peut pas payer et que je dois voir avec loc 1 car c'était lui qui occupait principalement le logemen
n'aviez vous pas demandé a une tierce personne de se porter garant des impayés ???
en effet semble pas etre dans une position solvable .. mais meme si ca prend du temps, elle doit payer.Je l'avais menacée de faire établir saisir sur salaire mais elle m'a répondu que les impôts prioritaires l'avaient déjà fait !!
je propose le suivant:Alors quelle procédure serait à moindre frais ?? Même si je ne recevais que 50 euros par mois, cela m'aiderait et mettrait l'affaire en route.
apres cette LRAR, attendez le delai proposé pour la reponse - ensuite voyez un huissier.
- Mise en demeure par LRAR de vous rembourser le montant de ....... (dette moins les rbts faits entre temps)
- Vu sa situation, vous proposez un echelonnement de paiement a condition qu'elle prenne contact avec vous avant le ...... en proposant un échelonnement. (pas moins de XX euors par mois) et en lui assurant l'arret de toute poursuite si elle respecte les paiements regulierement
- sinon vous lancerez les procédures judiciaires à son encontre pour recupérer votre dû.
si vous aviez demandé une caution, il faut aussi lui envoyer la meme LRAR pour le rbt (mais sans echelonnement cette fois ci).
tout ceci n'est possible que si et uniquement si les 2 ont signé un bail commun.
n'avaient ils pas droit a des allocations logement ? aviez vous demandé qu'elles soient payées directement sur votre compte ?