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Questiion procédure de remboursement suite à une déclaration de sinistre responsabilité civile

Question postée dans le thème Assurances sur le forum Finances, Fiscalité et Assurance.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    mai 2018
    Messages
    1
    Bonjour à tous,

    Il y a quelques mois, alors que j'étais chez une amie qui est locataire de son logement. J'ai accidentellement brûlé son plan de travail avec un wok. J'ai sous un délais de 5 jours fait une déclaration à [mon assureur tartempion] pour faire jouer mon assurance responsabilité civile. Ils m'ont indiqué que j'étais effectivement couvert et ont ouvert un dossier de sinistre.

    Mon amie a contactée son assurance [bidule] pour monter le dossier pour qu'ensuite elle saisisse la mienne pour remboursement. Son assurance lui a indiqué par courrier qu'étant locataire, c'est l'assurance du bailleur (donc le propriétaire du logement) qui doit effectuer les démarche.

    Mon amie a contactée son agence immobilière en lui transmettant le courrier de [bidule]. L'assurance du bailleur ([machin truc]) a refusé d'engager la procédure car le contrat PNO qui a été souscrit ne couvre que la responsabilité civile.

    Entre temps un devis de 500€ a été effectué par l'artisan ayant originellement posé le plan de travail.

    Je viens donc vous demander comment mon amie et moi (je suis moralement obligé de lui rembourser les dégâts occasionnés) pouvons faire pour engager la procédure de remboursement auprès de mon assurance.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 17/05/2018 à 06h47. Motif: anonymisation

  2. #2
    Pilier Junior Avatar de Chaber
    Ancienneté
    mars 2007
    Messages
    3 474
    Bonjour

    L'assurance du bailleur ([machin truc]) a refusé d'engager la procédure car le contrat PNO qui a été souscrit ne couvre que la responsabilité civile.
    normal puisque le risque n'est pas couvert

    Son assurance lui a indiqué par courrier qu'étant locataire, c'est l'assurance du bailleur (donc le propriétaire du logement) qui doit effectuer les démarche.
    le bailleur n'étant pas garanti, l'assurance de votre amie devrait intervenir et se retourner contre vous et votre assureur.

    Ou alors votre assureur peut intervenir directement.
    Amicalement

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