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Cloture de compte

Question postée dans le thème Banque sur le forum Finances, Fiscalité et Assurance.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    décembre 2013
    Messages
    55
    Bonjour,
    J'ai 1000 difficultés pour cloturer un compte bancaire en ligne (alors que la banque a exprimé également son souhait de cloturer ce compte) et a récupérer les 300 euros qui traînent dessus depuis des mois. Il n'y a aucun crédit, aucun compte lié, aucune entrée ou sortie, juste 300 euros qui meurent. Quels sont les recours contre cette trop fameuse banque en ligne [bankenligntopchrono] qui semble jouer la montre ??? Merci d'avance pour vos conseils
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 08/03/2018 à 22h25. Motif: anonymisation

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Yooyoo
    Ancienneté
    mars 2007
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    20 734
    Bonjour,

    Leur avez vous donné un RIB de votre nouvelle banque afin qu'ils puissent transférer le solde ?

  3. #3
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    avril 2014
    Messages
    18 909
    Bonjour
    Un premeier recours devant leur médiateur peut-etre?

  4. #4
    Membre Junior
    Ancienneté
    décembre 2013
    Messages
    55
    Bonjour Yooyoo,
    Je précise le problème : j'ai ouvert ce compte en ligne au nom de mon fils pour qu'il puisse percevoir l'allocation logement de la Caf ainsi que ses 100 euros mensuels de bourse universitaire. La banque en ligne etait censée lui verser une prime de 80 euros à l'ouverture de ce fameux compte. Sauf que pour pouvoir toucher cette petite prime, il fallait avoir soit des revenus conséquents, soit effectuer un virement initial de plusieurs milliers d'euros (pas simple pour un étudiant). Quand j'ai compris le problème en fin octobre z017, jai demandé la cloture de ce compte; le souci est que 300 euros de bourses avait été versé. Debut décembre, nous avons reçu un courrier de la banque nous signifiant le fait qu'elle n'avait plus de convenance à maintenir nos relations. Elle avait juste bsoin d'un RIB. J'ai renvoyé un Rib. Au bout d'un certain temps, ne voyant rien venir, j'ai envoyé des mails, téléphoné 3 ou 4 fois. Les mails ne reçoivent jamais de réponse meme s' ils sont reçus (dixit les conseillers joints). Lorsque j'appelle, il y a systématiquement un problème différent mais on me dit que le virement sera vite effectué. J'ai contacté le mediateur de la banque par mail il y a trois jours. Le formulaire de réclamation est bien parti mais aucune réponse. J'ai recontacté un conseiller par téléphone il y a deux jours et je lui ai proposé de renvoyer un rib mais il m'a affirmé que ce serait encore long et qu'il fallait retelephoner dans une semaine. Quel cinéma pour cloturer un compte ou "traine" 300 euros. Je peux donner le nom de la banque en Mp pour les personnes qui voudraient eviter cette banque. Merci

    ---------- Message ajouté à 13h30 ---------- Précédent message à 13h29 ----------

    Deja fait, aucune reponse ))) merci pour votre proposition

  5. #5
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    avril 2014
    Messages
    18 909
    j'ai ouvert ce compte en ligne au nom de mon fils pour qu'il puisse percevoir l'allocation logement de la Caf ainsi que ses 100 euros mensuels de bourse universitaire. La banque en ligne etait censée lui verser une prime de 80 euros à l'ouverture de ce fameux compte. Sauf que pour pouvoir toucher cette petite prime, il fallait avoir soit des revenus conséquents, soit effectuer un virement initial de plusieurs milliers d'euros (pas simple pour un étudiant). Quand j'ai compris le problème en fin octobre z017, j'ai demandé la cloture de ce compte
    Sauf à ce que vous ayez un mandat au nom de votre fils, vous n^'êtes pas la bonne personne pour faire tout ça.

    Soyons même clair on ne peut ouvrir et clôturer un compte que soi-même, question de signature, d'autoriser des mandats ensuite....
    Dernière modification par ribould ; 09/03/2018 à 12h37.

  6. #6
    Membre Junior
    Ancienneté
    décembre 2013
    Messages
    55
    Non, non, tout est au nom de mon fils. Je ne fais que l'intermédiaire au téléphone, rien de plus

  7. #7
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    avril 2014
    Messages
    18 909
    Avec l'intermédiaire au téléphone, ils sont donc beau jeu. Une relance par un intermédiaire, c'est zéro demande;

  8. #8
    Membre Junior
    Ancienneté
    décembre 2013
    Messages
    55
    Au telephone, je parle pour mon fils donc le souci n'est pas là

  9. #9
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    avril 2014
    Messages
    18 909
    Oui, mais au téléphone, ca ne fait rien avancer, il faut faire des courrier RAR, et c'est bien votre fils qui doit les faire, donc que vous le vouliez ou non, le souci me semble quand même être la.
    QUand jécris qu'une relance téléphonique c'est zéro demande, je réécris/ Votre fils n'a toujours pas fait de nouvelle demande depuis xx semaines. Pourquoi la banque bougerait? Il vient donc d'interroger le médiateur, il faut compter quelques jours à quelques semaines maintenant, donc rien d'anormal.

  10. #10
    Membre Junior
    Ancienneté
    décembre 2013
    Messages
    55
    Ribould, vous avez peut être raison mais quand j'appelle ou écris, c'est mon fils qui le fait (la banque n'a pas à savoir que je le fais en son nom ou avec lui; le problème n'est vraiment pas là). J'ai ecrit deux courriers, appelé 4 fois, envoyé x mail et écrit au médiateur. Je crois que le vrai souci est dans l'impunité relative des banques dans leur façon de traiter leurs clients. Je cherche avant tout un article de loi ou la meilleure façon de les forcer à remplir leurs obligations. Je cherche donc du droit. J'ai déjà compris que le mieux est d'envoyer une lettre en Ar avec un RIB mais j'ai besoin également des articles de loi que les banques sont tenues de respecter lorsqu'un client veut cloturer un compte et que tout est clair. Merci

  11. #11
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    avril 2014
    Messages
    18 909
    Ribould, vous avez peut être raison mais quand j'appelle ou écris, c'est mon fils qui le fait (la banque n'a pas à savoir que je le fais en son nom ou avec lui; le problème n'est vraiment pas là)
    Si les courriers ne sont pas signés, direction poubelle

    Si les courriers ne sont pas signés de la bonne personne, poubelle.

  12. #12
    Membre Junior
    Ancienneté
    décembre 2013
    Messages
    55
    Merci Ribould. Tout est au nom de mon fils et signé de sa main. Le problème n'est pas là )))

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