Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 7 sur 7
Arborescence des messages utiles1Message(s) Utile(s)
  • 1 Posté par Santeria

quelle marche à suivr e une d'indemnisation

Question postée dans le thème Assurances sur le forum Finances, Fiscalité et Assurance.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juillet 2010
    Localisation
    31
    Messages
    13
    Bonjour,

    A la suite d'un accident de moto sans tiers responsale, apres 3 ans de soins et une opération chirurgicale ,mon assurance m'a proposer une indemnisation que j'ai acceptée mais que je trouve faible eu au égard des sequelles physiques et une claudication reconnue par leur expert medical.Puis je me retourner vers eux si mon état ne s'améliore pas voire se dégrade?et par quels moyens je puis agir dans ce sens ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre Junior
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    225
    Bonsoir,

    En l'absence de tiers responsable, vous avez dû être indemnisé sur une base contractuelle, c'est à dire prévu ( à l'avance ) par contrat, sauf stipulation contraire , comme par exemple la base du droit commun.

    Pourquoi considérez vous que l'indemnité est faible ?

    cdl
    JUJU31 a trouvé ce message utile.

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juillet 2010
    Localisation
    31
    Messages
    13
    Bonsoir Santeria
    Merci pour votre retour.Je considere l'indemnité faible au regard des sequelles que je subis chaque jour avec une claudication forte et plus possibilité de faire du sport ou autre.
    cdlt

  4. #4
    Membre Junior
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    225
    Sans plus de précisions, impossible de vous orienter.

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    juillet 2010
    Localisation
    31
    Messages
    13
    Bonsoir

    En gros la question est :suite à indemnisation peut on demander une revalorisation de celle ci suite à aggravation du prejudice....

    Cordialement

  6. #6
    Membre Sous Surveillance
    Ancienneté
    février 2018
    Messages
    72
    Citation Envoyé par JUJU31 Voir le message
    Bonsoir

    En gros la question est :suite à indemnisation peut on demander une revalorisation de celle ci suite à aggravation du prejudice....

    Cordialement
    Oui tout à fait en cas d'aggravation des séquelles si vous pouvez prouver les aggravation et que celles-ci sont bien liés à l'accident vous pouvez demander une revalorisation de l'indemnité car lors d'un accident on peut avoir des séquelles visible et non visible sans compter les séquelles psychologiques.

    LE PROBLEME : si simplement cela vous gêne de ne pas pouvoir refaire de sport ça vous auriez dû l'indiquer avant d'accepter l'indemnisation et ce n'est pas possible de revenir sur la des mises à Sion puisse que vous l'avez déjà accepté.

    On ne peut pas après avoir accepté l'indemnisation se rendre compte qu'il y a des choses qu'on ne pourra plus faire il fallait le signaler avant et négocier avant.

    Si par contre il y a une aggravation des séquelles je dis bien une aggravation c'est-à-dire que la séquelles sept ans et là il faudra prouver que votre claudication est plus forte qu'avant et il faudra que le médecin de l'assurance constate une claudication plus importante.

    Après vous devrez être revu par un médecin mandaté par l'assurance qui étudiera votre demande est acceptera ou non une revalorisation.

    Mais cela va dépendre de votre assurance et du médecin par exemple j'ai eu un accident je ne pouvais plus pratiquer de sport pendant six mois et j'ai eu une premiere indemnisation. Et j'ai eu le cas d'une aggravation qui a été constaté par un médecin j'ai du me déplacer deux fois devant des médecins mandatés par l'assurance j'ai du donner tous les justificatifs j'ai dû faire plusieurs courriers à l'assurance passé beaucoup de coups de téléphone pour au final avoir une revalorisation de 100 € de plus

    Alors si c'est pour perdre des heures au téléphone et des heures dans des rendez-vous pour qu'au final on vous dise qu'il n'y a pas d'aggravation ou très faible c'est un risque que vous pouvez prendre mais la réponse est oui!

    Aggravation = revalorisation

    Mais n'oubliez pas que vous aurez fasse un médecin mandaté par l'assurance qui travaille en même temps pour les autres assurances et a pour but de donner le moins possible comme les experts automobiles.

    Et dans votre cas il n'y avait pas de tiers responsable donc c'est votre assurance qui vous indemnise directement et ça le médecin qui vous verra le sait.

  7. #7
    Membre Junior
    Ancienneté
    février 2006
    Messages
    225
    Bonjour,

    En cas d'aggravation on peut effectivement demander une nouvelle indemnisation pour les préjudices nouveaux liés à cette aggravation.
    Cette possibilité existe dans le cadre du droit commun , c'est à dire pour faire simple lorsqu’il y a un tiers responsable.

    Pour ce qui vous concerne, votre indemnisation semblant intervenir dans un cadre purement contractuel , il faut lire votre contrat fin de savoir si l'indemnisation de l'aggravation est prévue ou non.

    cdl

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Défaillance marché public : quelle solution ?
    Par ClaireetLaurent dans le forum Entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2017, 15h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2016, 20h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2012, 05h39
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2011, 18h13
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2005, 08h38

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum