Bonjour,

J'ai eu un sinistre avec mon le 13 juin 2017 lors d'un déplacement chez un client. J'ai donc déclaré ce sinistre à l'assureur de mon employeur.

J'ai reçu la proposition de cession de mon véhicule à l'assureur par le cabinet d'expertise le 11 août. J'ai leur ai retourné copie numérique des ces documents le 23 août et j'ai envoyé les documents papiers (ainsi que la carte grise signée) au cabinet d'assurance de mon employeur par CRAR (reçu le 18 août). J'ai également déposé le véhicule, ce même jour, chez le carrossier qui a fait le devis pour enlèvement.

N'ayant pas reçu l'indemnisation, j'ai téléphoné à au cabinet d'assurance le 25 septembre pour les relancer. On m'a dit que le chèque devait être envoyé le 26 septembre.

A ce jour, je n'ai toujours rien reçu. Je voudrais faire une lettre de relance sérieuse par CRAR.

Pour celà, pourriez-vous SVP m'indiquer mes droits, les devoirs de l'assureur, les délais légaux d'indemnisation par l'assureur ainsi que les textes de lois que je pourrais citer en référence dans mon courrier de relance (ou de mise en demeure).

Je n'ai jamais fait de courrier de ce type, pourriez-vous SVP me donner les tournures à utiliser dans ce genre de courrier afin que je puisse rédiger un texte sérieux afin de récupérer le paiement de mon véhicule ?

Je pense aussi que je vais en parler au responsable du contrat chez mon employeur.

En vous remerciant par avance,