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  • 1 Posté par Yooyoo
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  • 1 Posté par maisonnette78
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accident corporel dans une grande surface

Question postée dans le thème Assurances sur le forum Finances, Fiscalité et Assurance.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    décembre 2009
    Messages
    46
    Bonjour,

    Il y a 5 mois, j'ai eu un accident corporel, j'ai été blessé, ( tendinopathie calcifiante sous et sus-épineux avec déchirure des deux tendons (( surtout le sus-épineux). Tendinopathie également importante du long biceps) mon caddy a tapé sur un rebords jonction entre le tapis roulant et le plat du parking en montant au 1° étage, ce qui m'a provoqué un choc au niveau de l'épaule droite et des blessures très importantes.
    J'ai déclaré l'accident un mois et demi plus après l'accident suite aux douleurs de plus en plus fortes.
    J'ai donc contacté mon médecin qui m'a fait passé une radio de l'épaule.
    Suite aux résultats, mon docteur m'a prescrit 15 séances de kiné et un traitement actuellement de cortocoïdes.
    Suite à ces blessures, je souffre énormément, encore plus la nuit,

    Mon assureur qui a pris contact avec l'assureur de la grande surface où à eu lieu l'accident, ne semble pas trop s'occuper de mon recours, se bornant à me dire qu'il faudrait des témoins et qu'aucune faute n'est prouvé à l'encontre du magasin.
    Quant à l'assurance adverse, elle réponds: Il vous appartient d'apporter la preuve de la responsabilité du magasin et du lien de causabilité en découlant.

    Je ne sais pas quoi faire. Mon assurance ne me donne plus signe de vie.
    J'ai pourtant souscrit une assurance juridique.
    Je ne comprends pas l'attitude de mon assurance.

    Je crois que je vais devoir consulter un avocat à mes frais, je suis complètement perdu, je souffre énormément, alors que je n'ai rien demandé à personne, j'avais été faire mes courses et devais me rendre auprès de mon compagnon hospitalisé ensuite.

    Je vous remercie pour vos réponses, si des personnes se sont trouvées dans une situation similaire, cela m'aiderais à me sortir de ces difficultés et souffrances actuelles.

    Bien cordialement et merci pour vos réponses.






    L'assureur

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Yooyoo
    Ancienneté
    mars 2007
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    19 398
    Bonjour,

    Doit-on comprendre que, le jour de l'accident, aucune constatation ni déclaration n'ont été faites au niveau du magasin et que vous n'avez contacté le magasin qu'un mois et demi après pour leur demander de faire jouer leur assurance, sans pouvoir prouver que les conséquences médicales sont liées au choc que vous affirmez avoir subi dans leur locaux ?
    Starly 07 a trouvé ce message utile.

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    décembre 2009
    Messages
    46
    Bonjour,
    Tout d'abord, je vous remercie de me répondre rapidement, Yooyoo.
    C'est bien cela, mais, lorsque j'ai envoyé la lettre au Directeur de la grande surface, le Manager de Sécurité m'a répondu très gentiment me demandant de prendre contact avec lui, ce qui a été fait.
    Ce Monsieur m'a dit qu'il ne mettait pas ma parole en doute, mais il voulait que je lui explique par courrier la raison pour laquelle j'avais attendu pour signaler l'accident et de lui faire un courrier explicatif qu'il enverrai à l'assureur de la G.S., car j'avais un peu tardé. Il m'a dit " Je veux être transparent, mais je n'ai aucune bille " ! ", je n'ai que votre bonne parole.

    J'ai envoyé la lettre en expliquant que je souffrais énormément, mais que je pensais que cela rentrerait dans l'ordre dans qq jours, mon compagnon hospitalisé avec un infarctus du myocarde et âgé, à 100 Kms de notre domicile, j'ai laissé mes problèmes et mes douleurs de côté et me suis rendue auprès de lui.

    J'ai reçu ensuite, en retour une fiche de réclamation remplie, signé par le manager et que je lui ai retourné, signé par moi-même.
    ( Il était indiqué à : commentaires: LA CLIENTE NOUS A AVISE DE CET ACCIDENT PRESQUE DEUX MOIS PLUS TARD, AUCUNE INTERVENTION DU SERVICE SECURITE OU AUTRE N'A ETE FAITE LE ..(jour de l'accident.)
    Courrier complet a été adressé, à leur Compagnie d'assurance avec la description de l'accident et les dommages que je leur avais transmis précédemment.

    Réponse de l'assureur de la G.S.: ( Sous les réserves habituelles nous vous communiquons ci dessus les références sous laquelle nous instruisons cette affaire à rappeler en références...Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu'il vous appartient d'apporter la preuve de la responsabilité du magasin et du lien de causabilité en découlant.
    Mme X.. a avisé notre client (nom de la G.S. presque 2 mois après, c'est pourquoi aucun préposé du magasin n'a constaté les faits décrits par votre assuré).
    En l'état actuel nous ne n'interviendrons pas dans le préjudice corporel de votre assuré.)

    Mon assurance m'adresse un courrier personnel m'indiquant: " Nous mettons en cause la compagnie d'assurance, cependant sur le document signé avec l'agent de sécurité de ( nom de le G.S.), aucune faute n'est prouvée à l'encontre du magasin, et votre seule déclaration ne permet pas de prouver la responsabilité de l'adversaire, vous devez apporter la preuve d'une faute ou d'un défaut d'entretien, nous vous tiendrons informé de la réponse de la Cie d'assurance du (G.S.).

    PUIS la réponse de l'assurance de la G.S. : La même que celle envoyée par eux disant d'apporter la preuve du magasin....

    Je vous prie de m'excuser pour mes explications un peu trop longue, mais je pense que vous me comprendrez.
    Je ne sais pas quoi faire, j'attends votre point de vue avec impatience et vous remercie infiniment de prendre le temps de me lire.

    Bien cordialement.

  4. #4
    Pilier Junior Avatar de dididemmimi
    Ancienneté
    octobre 2013
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 751
    Bonjour,

    Je suis du même avis que les assurances pour le coup : vous vous manifestez un mois demi après, il n'y a aucun témoin, aucune preuve. C'est à vous d'apporter la preuve et je ne vois pas comment vous pourriez faire...
    Yeuse, xTGx et maisonnette78 ont trouvé ce message utile.

  5. #5
    Membre Sénior
    Ancienneté
    février 2015
    Messages
    422
    Entièrement d'accord.
    Vous ne pouvez pas prouver que vous êtes tombée dans le magasin, pas plus que vous ne pouvez démontrer le lien de causalité avec votre pathologie. Vous auriez pu vous blesser en poussant une brouette dans votre jardin.

    A vous de voir si vous avez les fonds et la résistance psychologique pour affronter une bataille juridique...
    Starly 07 a trouvé ce message utile.

  6. #6
    Membre Cadet
    Ancienneté
    décembre 2009
    Messages
    46
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses; c'est ce que je compte faire.

  7. #7
    Pilier Junior
    Ancienneté
    octobre 2008
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    4 538
    Bonjour,
    Vous dites
    mon caddy a tapé sur un rebords jonction entre le tapis roulant et le plat du parking en montant au 1° étage,
    , ce qui signifie que vous poussiez votre caddy ?
    Si oui et que vous vous trouviez sur un tapis roulant, il me semble qu'il est généralement indiqué par voie d'affichage qu'il faut se tenir devant, de façon à éviter ce genre de problème, justement, et pouvoir tirer le chariot s'il se bloque, au lieu de buter dedans.
    Peut-être le magasin invoquera t-il cette recommandation que vous n'avez pas suivie, pour se dédouaner.

  8. #8
    Membre Cadet
    Ancienneté
    décembre 2009
    Messages
    46
    Bonsoir,
    Tout d'abord merci, Biloba pour votre réponse.

    Oui je poussais mon chariot, au risque que le chariot me passe sur les orteils si je me place devant lui; j'engage le chariot et me tiens derrière en tenant la barre d'appuie, les clients faisant de même. ( Rien n'est indiqué, pas d'affichage particulier).

    Lorsque j'ai eu l'accident, dans ce magasin il y avait a peu près la moitié des chariots abîmés et en partie rouillés.

    Il y a qq jours, en me rendant dans ce magasin, tous les chariots ont été remplacés par des chariots neufs, et le tapis roulant me semble également neuf également.

    L'accident à eu lieu à une heure creuse, malheureusement, il n'y avait personne à ce moment précis, et de ce fait, il n'y avait personne pour un témoignage.

    Je souffre terriblement, 15 séances de kiné, corticoïdes ( infiltrations), et peut-être une opération éventuelle.

    Je n'ai pas eu la chance que quelqu'un se trouve là à ce moment.

    Merci Biloba d'avoir pris le temps de me lire. Encore MERCI.

    Bien cordialement.

  9. #9
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2005
    Localisation
    à l'ouest
    Messages
    2 260
    Citation Envoyé par Starly 07 Voir le message
    j'ai eu un accident corporel, j'ai été blessé, ( tendinopathie calcifiante sous et sus-épineux
    Difficulté supplémentaire.
    Une tendinopathie calcifiante ne peut être la conséquence de l'accident décrit.
    Starly 07 et dididemmimi ont trouvé ce message utile.
    Cordialement.
    ml44

  10. #10
    Membre Cadet
    Ancienneté
    décembre 2009
    Messages
    46
    Bonjour,
    OK et MERCI pour la réponse, Ml 44.
    Donc je laisse cette affaire de côté, n'en parlons plus, pas de problème, je vais continuer à me soigner, c'est le plus important.

    Bien cordialement.

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