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Fournisseur refuse modifier la facture

Question postée dans le thème Clients et Fournisseurs sur le forum Entreprise.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2009
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    19
    Bonjour,

    Suite à une erreur de saisie de ma part sur un gros site marchand ([Effectivement, vous n'avez pas le droit de nommer ce site.....]) ces derniers refusent de me faire une nouvelle facture. Ont-il le droit ?

    Lors de la commande j'ai oublié de mentionner la raison sociale de ma société ce qui fait que la facture est à mon nom personnel et non pas à celui de ma société. J'ai payé avec ma carte société. Je leur demande donc de m'éditer une nouvelle facture (et donc d'annuler l'ancienne) avec mes coordonnées sociétés mais ils refusent.
    Dernière modification par Modérateur 07 ; 01/12/2017 à 15h02.

  2. #2
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    mai 2011
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    858
    Bonjour
    Vous ne devez pas nommer le site conformément à la charte du forum .... et c'est toujours amusant cette forme d'hypocrisie de nommer sans nommer ....( je veux pas le dire mais je le dis quand même avec une pirouette çà le fait ? Naaaan ^^)

  3. #3
    Modérateur Communautaire Avatar de Modérateur 07
    Ancienneté
    février 2011
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    1 594
    Mesage modifié... pour ne pas le modérer !!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de VincentB_
    Ancienneté
    janvier 2013
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    6 357
    Bonjour,,

    Ils en ont évidemment le droit - et, même, l'obligation...

    Cela dit à la réception vous aurez le droit de vous rétracter.
    "Vous avez de mauvaises actions sur la conscience ? Vendez ! " (Michel Greg)

  5. #5
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2009
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    19
    Merci pour votre réponse Vincent. Qu'est ce que je dois faire dans ce cas là ? Je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas faire un avoir de ma première facture et en établir une nouvelle avec les bonnes coordonnées ? D'ailleurs ils seraient bien obligés de faire un avoir si je renvoyais le produit non ?
    J'imagine que ce problème arrive souvent, je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de solutions pour avoir une facture au nom de ma société...

    Je ne souhaite pas me rétracter car j'ai profité d'une excellente promotion lors du black friday.
    Dernière modification par Vinalys ; 02/12/2017 à 00h07.

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de VincentB_
    Ancienneté
    janvier 2013
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    Poitou-Charentes
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    6 357
    Citation Envoyé par Vinalys Voir le message
    Merci pour votre réponse Vincent. Qu'est ce que je dois faire dans ce cas là ? Je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas faire un avoir de ma première facture et en établir une nouvelle avec les bonnes coordonnées ?
    C'est pourtant évident. On n'a pas une bête erreur de facturation, là ! On a une vente consentie à A et tout d'un coup vous dites "ah ben non en fait ce n'est pas A qui voulait acheter mais B !" ; il ne s'agit donc pas simplement de simplement refaire la facture mais le contrat de vente lui-même.

    D'ailleurs ils seraient bien obligés de faire un avoir si je renvoyais le produit non ?
    Non. Si vous renvoyez dans le cadre du droit de rétractation on ne se contente pas d'un avoir.
    "Vous avez de mauvaises actions sur la conscience ? Vendez ! " (Michel Greg)

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2009
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    19
    Pour moi c'est une simple erreur de facturation. J'ai oublié de renseigner la raison sociale de la société lors de la commande. La vente a été faite via :
    la carte bleue de ma société
    l'adresse postale de ma société

    La facture est donc fausse puisqu'elle est à mon nom personel, à l'adresse de ma société, et ma société a payée.

    Il manque "simplement" la raison sociale de ma société.

    Le problème de ce genre de site c'est qu'on a la facture qu'après avoir payé et donc, si erreur il y a, on ne s'en rend compte qu'une fois le paiement effectué.

    Il n'y a aucun moyen de corriger cette erreur ?
    Dernière modification par Vinalys ; 02/12/2017 à 11h51.

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de VincentB_
    Ancienneté
    janvier 2013
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    J'ai oublié de renseigner la raison sociale de la société lors de la commande.
    Donc vous avez indiqué votre nom à vous. C'est bien ça ?

    La vente a été faite via :
    la carte bleue de ma société
    l'adresse postale de ma société
    On s'en tamponne. Prèlevement personnel à porter au débit de votre CC d'associé.

    La facture est donc fausse puisqu'elle est à mon nom personel, à l'adresse de ma société, et ma société a payée.
    Si la vente a été faite à votre nom la facture est parfaitement correcte.
    "Vous avez de mauvaises actions sur la conscience ? Vendez ! " (Michel Greg)

  9. #9
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2009
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    Oui j'ai indiqué mon nom à moi car c'etait obligatoire. Donc en l'état je ne peux pas passer cet achat en charge ni récupérer la tva ?

  10. #10
    Pilier Sénior Avatar de VincentB_
    Ancienneté
    janvier 2013
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    Citation Envoyé par Vinalys Voir le message
    Donc en l'état je ne peux pas passer cet achat en charge ni récupérer la tva ?
    Non ; et non.

    Citation Envoyé par Vinalys Voir le message
    Oui j'ai indiqué mon nom à moi car c'etait obligatoire.
    Attention ça c'est important. Vous ne pouviez pas entrer le nom de votre société ?
    "Vous avez de mauvaises actions sur la conscience ? Vendez ! " (Michel Greg)

  11. #11
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2009
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    Alors pour être parfaitement clair et exact sur ce qu'il s'est passé.

    J'ai créé un nouveau compte sur le site (j'ai déjà un compte perso) pour pouvoir passer la commande. Il demande lors de l'inscription le nom et le prénom. Il y avait la possibilité d'ajouter le nom de la société en cochant une case qui faisait apparaître un champ dédié. Bien évidemment, j'ai coché la case et renseigné le nom de ma société.

    J'ai ensuite payé et je me retrouve donc avec une facture uniquement à mon nom. J'ai ensuite appelé le site dont le service client m'a affirmé que je n'avais pas renseigné mon nom de société. J'ai donc pensé à une erreur de ma part mais lorsque j'ai refait la manip tout à l'heure, j'ai bien revu le champs que j'avais renseigné, bien dédié à renseigner sa raison sociale.

  12. #12
    Pilier Sénior Avatar de VincentB_
    Ancienneté
    janvier 2013
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    Vérifiez bien. Souvent sur ce type de site, il faut préciser au dernier moment à la validation de la commande si elle est faite à titre perso ou au nom de la société. 'suffit pas d'avoir renseigné à l'inscription.
    "Vous avez de mauvaises actions sur la conscience ? Vendez ! " (Michel Greg)

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