Mise en demeure avec VosLitiges
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 1 sur 1

Problème Fond de commerce discothèque

Question postée dans le thème Difficultés sur le forum Entreprise.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    décembre 2007
    Localisation
    sud de l'aisne
    Messages
    7
    Bonjour
    Je vais essayer de vous raconter mon histoire, sachant que le but étant de savoir si je peux me retourner juridiquement contre le propriétaire des murs qui est le vendeur du fond de base.
    Donc voilà mars 2016 nous achetons un fonds de commerce de discothèque pour une valeur de 30 000 euros. Nous commençons une activité avec des entrées à 180 voire 200 entrées chaque samedi, bien pas formidable mais bien. Avril mai juin se passe relativement bien, les communes alentours sont contente de la gérance, la gendarmerie aussi, tout le monde nous aime bien. Nous décidons de fermer juillet et août pour faire quelques travaux. L’un des 2 propriétaires est sur notre dos en permanence et nous fait remontrance sur remontrance. Au fil des discutions il nous dit qu’à partir de septembre ça va être la folie, nous le pensons aussi. Septembre on ouvre 60 entrées… ah problème puis 80 et à partir de là nous montons difficilement à 80 voire 90 entrées. Le temps passe, le propriétaire nous harcèle avec son loyer qu’on lui paie en deux fois mais on paie. On pose des questions on cherche ou est le problème, rien personne ne se plaint, les critiques sont bonne sur le # Réseau social # donc où est le problème. Le 1er janvier est normalement une très grosse soirée, là nous ont fait 30 entrées. Il y a un problème mais où. Fin janvier on reçoit une lettre d’huissier pour non-paiement des loyers de octobre novembre et décembre lettre daté du 20 janvier puis 2 ou 3 jours plus tard on reçoit un courrier bizarre du tribunal du commerce nous annonçant que la société dite [X] a été validé le 20 janvier c’est quoi le délire je me dis vue le nombre de nom que cette boite a eu il est possible que ce soit une erreur mais d’autres courriers au nom de [X] arrivent dans notre boite qui est d’ailleurs commune avec la SCI des propriétaires. J’appelle donc le propriétaire pour lui demander des explications entre temps j’ai cherché les statuts de cette fameuse société [X] et là on se trouve face à une autre discothèque dans ma discothèque mais le propriétaire n’est pas au courant puis l’est un peu plus, puis il n’est pas vraiment au courant, en gros il ment. En cherchant plus loin je trouve que [X] est un ami du propriétaire qui a fermer sa discothèque en septembre discothèque qui se trouve à 40 kms de la mienne et le propriétaire me sort texto « écoute comme t’as du mal à payer le loyer et que t’as dit que tu voulais arrêter, j’ai trouvé quelqu’un d’autre ! »
    Mais pas pour racheter le fond pour le prendre gratos comme ça. Apres plusieurs questions posées à droite et à gauche on découvre que le propriétaire a fait le tour des boites alentours et nous a dénigré partout avec des phrases genre ((la boite ……… c’est fini c’est de la ***** j’ai un pote a moi qui va reprendre ça sera 10 fois mieux)) et ça de septembre à décembre dans toutes les boites du coin.
    Comme cela n’allait pas assez vite je le soupçonne d’avoir mandaté des gens pour venir mettre le bordel dans ma boite par des potes à lui déclencher des bagarres qu’il n’y avait pas avant.
    Le 11 mars je décide de fermer définitivement la boite c’est impossible de travailler comme ça je ne paie plus de loyer depuis janvier. Nous avons essayé de vendre le fonds de commerce 50 000 euros
    On trouve quelqu’un, il veut parler au propriétaire et là le proprio je ne sais pas ce qu’il a dit mais la personne m’envoie un message écrit ((votre boite je vous en donne
    20 000 euros sachant que vous l’avez payé 30 000 euros)) ben voyons le proprio nous a tiré encore dans les pattes.
    Résultat sur 1 an on a perdu 140 000 euros pour arriver à zéro. Pour détail j’ai le message du gars qui me dit 20 000 euros, j’ai les statuts de la boite [X], j’ai mes quittances jusqu’à décembre 2016 et surement des témoins si je cherche un peu.
    Voilà en gros notre malheureuse histoire, je vous demande donc si vous pensez que je puisse faire quelques choses ? Avec qui ? Et comment ?
    Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 14/08/2017 à 08h40. Motif: anonymisation

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Vol aux vestiaires d'une discothèque
    Par Sphantl dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2008, 21h00
  2. vol dans une discothèque
    Par N1k0la dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 18h03
  3. salaire d'une barmaid en discothèque
    Par Spirale dans le forum Travail
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/09/2007, 22h45
  4. Tromprie en discothéque
    Par Bob0074 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 23h12
  5. Non restitution de sac sortie de discotheque
    Par Laury dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 18h53

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum