Bonjour à tous,

je suis actionnaire minoritaire (49%) d'une SARL. Le gérant à disparu de la circulation et je me suis aperçu cette semaine que la société avait été radiée en février 2017.
Gérant ingérable, ne s’occupant pas du tout de la société et celle-ci était complètement inactive depuis des mois. Et n'ayant plus aucune nouvelle de lui depuis des semaines, je voulais me sortir de cette société. En creusant un peu, je découvre des choses, dont la radiation de la société.

Ma question est la suivante : une radiation n'est pas une liquidation. Donc, maintenant, comment je peux "forcer" la fermeture définitive de cette société ? Il y a un véritable manquement du gérant et il a disparu. La société n'a plus de compte bancaire, plus de domiciliation, plus de téléphone, plus de site internet ....et pas de comptabilité , rien du tout. Je sais que le gérant a une grosse dette RSI.

Je suis en train de faire le point sur les dettes de la société auprès des quelques prestataires et fournisseurs. Mais pour les impôts ? Comment je fais ?

Je sais aussi que je ne suis pas gérante, mais je ne dors plus tranquille. Il faut que je règle cette histoire. Je ne veux plus être liée à cette société.

Pourriez-vous svp m'aider et m'éclairer sur ce que je peux faire ?

Merci beaucoup par avance d'avoir pris du temps pour me lire et j'espère avoir quelques réponses.

Bien à vous !