Bonjour,

Je suis présidente d'une association, on a récemment commencé la location de matériel de sonorisation. Et malheureusement la première s'est mal passée, nous avons loués du matériel : enceintes, ampli, table de mixage et jeux de lumière. A 1h du matin on a été appelé pour un problème avec les enceintes, en se penchant de plus près sur le problème, on a découvert que les haut-parleurs étaient foutus.

Le remplacement des haut-parleurs coûtent quasiment 300€, le preneur nous avait signé un chèque de caution de 900€ mais suite a une rencontre avec lui, où il a été agressif il n'a pas accepté le fait que la faute venait de l'utilisation qu'il avait eu de la sono, il continu a répéter que les enceintes sont vieilles et que c'est a cause de ça, même si on est sûr a 99% que deux haut-parleurs ne peuvent pas lâcher en même temps a cause de l'usure.

Peut-on encaisser la caution même s'il n'est pas d'accord ?
Si l'on encaisse la caution, peut-il se retourner contre nous ?
Comment se protéger de tout problème que l'on pourrait avoir ensuite ?