Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 6 sur 6
Arborescence des messages utiles1Message(s) Utile(s)
  • 1 Posté par JNG Net-iris

Net-iris Conseil : un complément pour notre Forum juridique

Question postée sur le forum A propos des Forums.

  1. #1
    Administrateur du Forum Avatar de JNG Net-iris
    Ancienneté
    janvier 2001
    Localisation
    Clermont-Fd
    Messages
    5 330
    Bonjour à toutes et à tous,

    Non, la rubrique Net-iris Conseil n'est évidemment pas un poisson d'avril, et c'est la raison pour laquelle nous avons attendu la toute fin de journée pour lancer cette nouvelle rubrique sur Net-iris.

    Depuis longtemps, nous rencontrons des internautes sur le Forum qui éprouvent le besoin d'aller plus loin que la simple discussion juridique et qui doivent rechercher les conseils d'un professionnel du droit. Jusqu'à aujourd'hui, nous nous contentions de suggérer aux internautes de se rapprocher d'un avocat pour se faire conseiller, mais sans leur en recommander un en particulier.

    Avec l'arrivée de formats de publicité en texte (les fameuses bannières # Moteur de recherche # auquel tout le monde est habitué et pas seulement sur le Forum de Net-iris), nous avons vu fleurir des offres payantes de conseil juridique qui n'apportaient évidemment aucune garanties pour les internautes qui cliquaient sur ce type de publicité.
    Cela nous a valu, souvent, de recevoir des emails d'internautes désabusés, qui regrettaient vivement d'avoir cliqué sur une publicité pour aboutir à un service d'un site internet lambda pas toujours très sérieux.

    Alors, nous nous sommes rapprochés d'une plateforme de services de qualité, Wengo, qui apporte justement de sérieuses garanties et se propose de recueillir les appels des internautes à la recherche d'un avocat pour un conseil rapide par téléphone.
    C'est donc la plateforme utilisée par Net-iris Conseil qui se charge d'effectuer une mise en relation rapide et fiable.

    Naturellement, on parle de conseil juridique payant, mais l'intérêt pour l'internaute est qu'il se trouve assuré de recevoir les conseils d'un avocat ou d'un expert patenté qui a accepté de se rendre disponible pour répondre aux questions d'un internaute en toute confidentialité lors d'une communication téléphonique.
    Chaque avocat est noté et indique clairement ses compétences et diplômes.

    Alors, si vous avez besoin d'un avocat, pour un conseil rapide par téléphone, vous pouvez faire confiance à l'offre Net-iris Conseil, réalisée en partenariat avec Wengo.

    Et plus que jamais, le Forum juridique de Net-iris reste naturellement votre porte d'accès numéro 1 pour pouvoir poser vos questions juridiques gratuitement, et recueillir les avis et expertises de la Communauté de bénévoles passionnés qui aident quotidiennement des centaines d'internautes.

    Net-iris Conseil est une offre de conseil par téléphone payante.
    Ce nouveau service n'a aucune vocation à se substituer au Forum juridique de Net-iris qui lui est d'usage gratuit. Il s'agit bien d'une offre complémentaire qui doit permettre de contenter le plus grand nombre.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 04/04/2011 à 16h19. Motif: ajout d'une précision sur la confidentialité
    Jean-Nicolas Girard - Fondateur de Net-iris.fr

  2. #2
    911
    911 n'est pas en ligne
    Pilier Sénior Avatar de 911
    Ancienneté
    mars 2010
    Localisation
    Bureau du fond, si je suis là.
    Messages
    9 099
    Bonjour,
    Excellente idée qui en rassurera plus d'un, et qui pérennise l'image de sérieux et de bonne tenue de notre forum !
    Bonne journée
    "Le bon sens, c'est ce qui permet d'être écouté quand vous n'êtes pas intelligent." Frédéric Dard



  3. #3
    Pilier Cadet Avatar de Nykola
    Ancienneté
    mai 2010
    Messages
    809
    Les avocats présentés bénéficient-ils de la fiabilité d'une sélection par Net-Iris ?

  4. #4
    Administrateur du Forum Avatar de JNG Net-iris
    Ancienneté
    janvier 2001
    Localisation
    Clermont-Fd
    Messages
    5 330
    Les avocats sont sélectionnés par notre partenaire Wengo, dont "c'est le métier".
    Pour expliquer le système simplement :
    • Ils doivent d'abord démontrer leur qualité d'avocats en envoyant les justificatifs nécessaires.
    • Après contrôle, une période "d'essai" leur permet d'être mis en avant dans leur domaine de compétence,
    • S'ils n'apportent pas satisfaction aux clients eux-mêmes, ils sont rapidement mis au rencart, et tout client insatisfait par la prestation de l'avocat est recontacté par le service client de notre partenaire, qui leur permet d'être mis en relation avec un autre avocat
    • Chaque avocat étant noté, plus il répond aux attentes des clients et plus ils est capable de prendre d'appel, meilleures seront ses notes... Ensuite, c'est un cercle vertueux
    • Chaque avocat donne ses disponibilités, ce qui assure qu'un client n'est pas mis en relation avec un avocat qui n'est pas disponible

    Au final, Net-iris labellise, non pas les avocats, mais le partenaire, entreprise de services qui a su nous apporter des garanties de qualité indéniables. C'est pour cette raison que nous avons décidé d'ouvrir la rubrique Net-iris Conseil, pour recommander et désigner nommément une entreprise comme fiable en matière de plateforme de service de conseil en ligne pour les internautes qui forment la Communauté de Net-iris. Au moins, au lieu de cliquer sur une vague publicité de notre régie # Moteur de recherche #, un internaute qui passe par Net-iris Conseil sait que tout sera mis en oeuvre pour le satisfaire et lui apporter le service qu'il est près à payer.

    Pour l'anectode, Wengo nous a proposé ce partenariat il y a 2 ans... Mais il y a deux ans, ce service créé en 2006 nous avait semblé trop jeune pour que nous puissions le labelliser. Vous comprenez donc que Net-iris a laissé du temps pour voir comment Wengo se comportait sur le marché et si la clientèle était satisfaite du service, avant de mettre en avant une telle prestation sur notre site. Je me suis d'ailleurs rendu personnellement, deux fois en 2011, dans leurs locaux, j'ai rencontré les équipes qui y travaillent, le fonctionnement de la plateforme m'a été présenté, etc.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 26/04/2011 à 10h07.
    Nykola a trouvé ce message utile.
    Jean-Nicolas Girard - Fondateur de Net-iris.fr

  5. #5
    Pilier Junior
    Ancienneté
    novembre 2007
    Localisation
    50
    Messages
    4 640
    Pouvons nous suivre l'évolution de ce service conseil en ligne pour en connaitre la fiabilité, ou un point sera-t'il-fait à période prédéterminé pour connaitre le sérieux du partenaire
    "Partager sa connaissance avec autrui,
    c'est aussi aider un inconnu dans le souci."

  6. #6
    Administrateur du Forum Avatar de JNG Net-iris
    Ancienneté
    janvier 2001
    Localisation
    Clermont-Fd
    Messages
    5 330
    En fait, la question à se poser n'est pas tellement sur le sérieux du service Net-iris Conseil dans la durée, étant donné le fonctionnement du système et de l'entreprise qui est derrière (Wengo étant une entreprise d'une cinquantaine de personnes, filiale du groupe Vivendi), mais bien du sérieux individuel de chaque avocat, indépendant, qui rejoint cette plateforme de conseil en ligne.

    Je rappelle que chaque avocat est noté par ses clients dont les avis sont publiquement affichés sur la fiche de présentation de chaque avocat prestataire sur cette plateforme. Un avocat qui ne serait pas apprécié par les clients du service de conseil par téléphone, sera rapidement retiré des listes des conseillers disponibles.
    D'un autre côté, plus un avocat est apprécié et disponible, plus il a de chances d'être mis en avant dans le classement, c'est donc bien un cercle vertueux qui est entretenu par les avis des clients finaux. Et vous savez comme moi que quand un internaute/client paye, s'il n'est pas satisfait du service, il sera le premier à le crier haut et fort !


    J'ajoute que la plateforme de conseil par téléphone a tout intérêt à avoir un maximum de clients satisfaits des avocats consultés pour entretenir ce fameux cercle vertueux. Il en va donc de la crédibilité et de la rentabilité du service que de s'assurer par tous les moyens que les conseillers juridiques qui participent à cette plateforme apportent des réponses de qualité et traitent sérieusement les questions qui leurs sont posées.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 27/04/2011 à 14h32. Motif: ajout d'une précision
    Jean-Nicolas Girard - Fondateur de Net-iris.fr

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. [A Lire] Evolution majeure du Forum de Net-iris !
    Par JNG Net-iris dans le forum A propos des Forums
    Réponses: 141
    Dernier message: 20/05/2009, 17h48
  2. merci au forum de Net-Iris
    Par Winnie1 dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2007, 21h08

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum